mot du Président

 

 

La personne aphasique a des difficultés à parler, lire, écrire, compter, comprendre, Notre association née en 2002 est départementale et a pour but de rompre l’isolement, de développer l’amitié et la solidarité entre les personnes aphasiques, les familles et les amis. Toutefois il nous est apparu que nous devions étendre notre action aux personnes victimes d’AVC qu’elles soient aphasiques ou non. C’est pourquoi, notre association est devenue

Aphasie 49-AVC

Aphasie 49-AVC propose à ses adhérents de nombreuses activités : chorale, activités physiques adaptées, mime-théâtre, jeux de société, groupe de paroles pour les aidants, bowling, pique-nique, repas de Noël, séjour-répit d’une semaine… Avec le confinement que nous vivons, il est bien difficile de respecter cet objectif.

Plus de contacts physiques possibles en période de confinement et lorsque cet isolement extrême prend fin, nos réunions sont limitées en nombre de personnes ou matériellement difficiles à organiser. Certaines activités sont devenues impossibles.

Nous nous devons de rester présents sinon physiquement du moins virtuellement. Nous avons décidé de redynamiser notre site en apportant toujours plus d’informations, de conseils, en créant de nouvelles rubriques… pour faire que cet isolement soit le moins pénible à vivre.

Ce site est certes créé pour nos adhérents et il raconte le quotidien des adhérents et de l’association. Il est aussi créé pour vous victime d’un AVC, aidé ou aidant qui avez besoin d’aide ou de conseils

Merci à vous qui passez par là. Prenez bien soin de vous.

 

Le président
FROGER Gérard