Tranche de vie

Selon la formule consacrée: c’est « à l’insu de mon plein gré » que j’ai changé de réveil!

Dès 6h30 le matin!… – et cela ne me convient pas vraiment au niveau horaire – on cogne à ma porte!… et si je ne réagis pas, on me met la pression, à la fenêtre de ce qui me sert d’atelier ( des fois que je ne saurais pas que j’ai du boulot!…)

 

Mais je ne vais pas tarder à en avoir marre!… croyez-vous que je vais supporter cela longtemps?

La piste d’atterrissage

Je  n’aime pas trop les pies même si esthétiquement je les trouve jolies et que leur vol me fait penser à un hélicoptère.. Je me pose une question: « lorsque les moustiquaires seront mises, j’espère qu’elles supporteront les coups de bec. Il me faudra agir. Mais comment?

Ma voisine LPO Anjou :« C’est un oiseau magnifique avec ses belles couleurs métalliques, et avec des capacités d’intelligence étonnantes me dit-elle Tu baisses le store quelques jours. C’est juste qu’elle voit l’image d’un congénère dans le miroir et qu’en ce moment, le territoire est défendu ardemment. C’est sans doute une ado inexpérimentée. »

Donc c’est une pie en pleine crise d’adolescence!

Une autre voisine : « Personnellement, j’aimerais bien qu’elle me fasse un petit coucou tous les matins … C’est trop drôle! »

Drôle?… On voit bien que ce n’est pas elle qui va nettoyer le rebord de fenêtre!…Toi non plus, me direz-vous car je bénéficie du service d’une femme de ménage!… mais tout de même!…

Quelques jours sont passés et les visites de la pie se sont espacées. J’ai suivi les conseils qui m’ont été donnés.

Ma pie bavarde n’a pas aimé que je sois plus bavarde qu’elle et surtout que je parle derrière son dos.

Elle ne vient plus et ce n’est pas plus mal ainsi. Ce n’était pas vraiment mon amie.

Cliquez ici pour en savoir plus

Si vous aussi avez une « tranche de vie » à partager, contactez-nous sur notre messagerie. aphasie49.avc @gmail.com Nous vous publierons.