Vaccination COVID: comment ça va?…

  • Vaccination COVID 19? C’est parti! Annie Roucairol nous fait part de son expérience  

Bonjour à toutes et tous,

Ça y est nous sommes vaccinés. Pas toujours simple mais c’est enclenché.

Gérard a pu aller au grenier Saint jean à Angers: moins de 75 ans, étant éligible au vaccin Pfizer, notre médecin a fait le nécessaire auprès de la CPAM et avec l’attestation fournie nous avons pu nous inscrire.

Pour les plus de 75 ans, en parler à votre médecin pour avoir son avis et contacter les centres directement.

Pas facile, car il faut de la persévérance pour les avoir au téléphone.  Les inscriptions ne sont pas toujours ouvertes. quand elles le sont,  il faut insister. Faire le numéro en série jusqu’à obtenir la sonnerie d’appel, et là, attendre que cela décroche. Cela peut être long, donc installez-vous au bureau, tricotez, dessinez ou autre et soyez patient sans vous décourager ! Arrivés au grenier Saint Jean, par exemple, tout est bien organisé. On peut stationner devant pour les PMR. Après un questionnaire médical, c’est la vaccination et une observation de 15 minutes. Gérard n’a pas eu de problème une petite douleur au bras et les jours suivants au calme, en ces temps, ce n’est pas difficile ! Le rappel à la fin du mois (4 semaines)

Quant à moi étant éligible pour « AstraZeneca » mon médecin m’a contactée et fait le vaccin dans la foulée. J’ai suivi ses conseils : paracétamol le soir et le lendemain matin et une journée de calme. Pas de problème tout s’est bien passé. Le rappel 9 à 10 semaines après.

Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d’une aide ou d’un renseignement

Bien amicalement et j’espère à bientôt Annie R 06 82 11 31 16